Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 16:04


http://www.e-llico.com/img/stelejph2La stèle à la mémoire de Jean-Pierre Humblot, à Nancy, a été une nouvelle fois dégradée. Le maire de la ville a saisi le procureur de la République et a porté plainte.
La stèle à la mémoire de Jean-Pierre Humblot a été dégradée pour la quatrième fois depuis son installation en en 2005, sur le lieu où celui-ci a été supplicié avant de trouver la mort le 1er août 2003.
Elle mentionne le caractère homophobe de sa disparition.

Dans un communiqué, la Ville de Nancy affirme qu'elle "ne peut tolérer de tels agissements haineux et de tels actes homophobes".
Ainsi, André Rossinot, Maire de Nancy, a saisi le Procureur de la République et la Ville de Nancy a porté plainte.

La stèle avait déjà été dégradée dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet 2007, quelques heures de l'anniversaire de l'agression de la victime, puis deux fois en 2008 (fin juin, puis en novembre). Des croix gammées avaient alors été gravées dessus.

Les dégradations qu’elle a subi précédemment ont été effacées à chaque fois et la plaque a été changée dans les plus brefs délais par les services de la Ville.

Les élus de la municipalité ont affirmé, à chaque incident, leur détermination à lutter contre tous les actes homophobes en même temps qu'ils déposaient plainte auprès de la justice.

L'Adjointe au Maire déléguée aux Droits de l'Homme, à l'intégration et à la lutte contre les discriminations a témoigné sa sympathie à la famille de Jean-Pierre Humblot suite au nouvel acte de vandalisme homophobe survenu.

La nouvelle stèle avait été inaugurée à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie en 2009.
Tous les 1er août, une cérémonie à la mémoire de Jean-Pierre Humblot est organisée par la Ville de Nancy en présence d'associations LGBT. src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories