Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 16:05

http://www.e-llico.com/img/afhomobusLa RATP diffuse en interne depuis hier un campagne contre l’homophobie réalisée par l’association LGBT Homobus en collaboration avec la direction de l'entreprise.
Cette campagne a été initiée par l'association LGBT du Groupe RATP suite à de nombreux témoignages reçus par Homobus relatant le malaise ressenti par les salariés homos au travail, en particulier dans les secteurs de la maintenance et de l’exploitation de l'entreprise.

Homobus a réalisé une affiche (photo) qui est diffusée depuis hier au sein de la RATP en collaboration avec le département de Gestion et d’Innovation Sociale du Groupe.

Les 45.000 salariés du Groupe RATP vont donc être confrontés sur leur lieu de travail à ce visuel qui présente deux couples homosexuels soulignés du slogan "Ensemble contre l'homophobie".

Editée à 2.500 exemplaires par l’entreprise, elle sera diffusée dans tous les attachements du Groupe, accompagnée d’une lettre de la Direction de G.I.S.
L’affiche figurera aussi dans tous les restaurants d’entreprise et les points de vente gérés par le Comité Régie d’Entreprise.

Pour promouvoir la campagne, les médias internes du Groupe (magazine d’entreprise et intranet) ont aussi été mis à contribution par la diffusion d’articles.

> Homobus au siège du Groupe le 17 mai

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, Homobus tiendra un stand au siège de la RATP (54 Quai de la Rapée), de 8h à 15h. Elle sera accompagnée de représentants de SOS Homophobie, de Rainbhopital et de l’Inter LGBT.
Cette action s’inscrit dans les objectifs de la campagne : sensibiliser les salariés à l’homophobie présente au sein de leur entreprise, ainsi que faire connaître l’asssociation au plus grand nombre.
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories