Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 14:31
sur le theme d'une amitié imprevisible, cocasse et poignante , entre un petit delinquant seul au monde et un jeune fonctionnaire idealiste, didier  van Cauvwelaert a ecrit une comedie cruelle et tendre ou il nous fait partager leurs malentendus , leurs illusions , leurs reves impossibles et l'energie de leurs espoirs , de la satire subversive a l'emotion sans fard , l'auteur de "poisson d'amour et de un objet en souffrance" donne avec ce nouveau roman la plus brillante expression de son talent .
FICHE DE PRÉSENTATION
Aziz Kémal est un jeune homme de dix-neuf ans qui vit depuis son enfance dans les quartiers Nord de Marseille. Petit, il a été retrouvé dans une voiture accidentée, une Ami 6, par des Tsiganes qui l'élèvent comme leur propre fils. Malheureusement, Aziz ne connaît rien de son passé et le jour de son mariage avec Lila, il se fait arrêter lors d'une rafle de police. Ses faux-papiers le disent marocain, originaire d'Irghiz, village du Haut-Atlas, alors qu'il n'y a jamais mis les pieds... Le gouvernement le considère comme clandestin et l'expulse. Mais pour redorer son image dans cette opération, il lui adresse Jean-Pierre Schneider, un jeune "attaché humanitaire" qui le reconduira dans son pays. Quelques jours avant le grand départ d'Aziz, Jean-Pierre lui demande où, exactement se trouve son village et Aziz ne connaissant rien de son passé, pointe au hasard un endroit undefineddu Haut-Atlas. À partir de ce jour, les aventures commencent pour eux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories