Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 16:57
Par Romain Burrel 
 
Celui que l'on connaissait comme le chanteur du groupe punk rock Against Me! vient d’annoncer son intention d'entamer une transition «male to female», d'homme vers femme.
 
C’est le genre de nouvelles auxquelles le petit monde du rock’n’roll - qui pourtant en a vu d’autres - n’est pas si habitué! Dans une interview donnée au célèbre magazine américain Rolling Stone, celui que l'on connaissait jusqu'ici comme Tom Gabel, le leader du groupe punk-rock américain Against Me!, vient d'annoncer sa volonté d'entamer une transition «male to female», d'homme vers femme. Une démarche à laquelle Gabel, âgé de 31 ans, dit songer depuis plusieurs années.
A la lecture de cet article, on apprend que la rockstar, qui a écrit des chansons comme I Was A Teenage Anarchist ou Thrash Unreal, souhaite adopter le nom de Laura Jane Grace
Une épouse compréhensive
Mariée depuis plusieurs années, Laura Jane explique avoir longtemps appréhendé la réaction de sa femme, Heather: «Pour moi, la chose la plus terrifiante était de savoir comment elle accepterait la nouvelle, confie-t-elle à nos confrères de Rolling Stone. Mais elle a était incroyable et très compréhensive.»
Certaines compositions du groupe prennent désormais tout leur sens, comme le texte de la chanson The Ocean, écrite par Gabel: «And if I could have chosen / I would have been born a woman / My mother once told me she would have named me Laura / I'd grow up to be strong and beautiful like her.» («Et si j’avais pu choisir / J’aurais préféré naître femme / Un jour, ma mère m’a dit qu’elle m’aurait appelé Laura / J’aurais grandi pour être forte et belle comme elle».)
«Des moments difficiles»
«Je vais traverser des moments difficiles et ça ne sera pas marrant du tout, constate-t-elle. Parler à la presse en fait partie, mais j’espère que le public comprendra et que les gens se montreront bienveillants.» En mai, Gabel montait seule sur scène au Texas pour interpréter une nouvelle chanson au titre évocateur: Transgender Dysphoria Blues (que l’on pourrait traduire par «Le Blues du Trouble de l’Identité de genre»).
Sur Twitter, Laura Jane a remercié Mina Caputo, une chanteuse de hard metal qui a annoncé sa transition en juillet 2011: «Tu a été une source d'inspiration. Merci».
Découvrez Transgender Dyshoria Blues:
Photos: DR.

 

 

src tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories