Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 18:03

http://www.e-llico.com/img/flag_turkey.jpgUn tribunal turc a rejeté vendredi une demande de dissolution d'une association de défense des droits des homosexuels, accusée de porter atteinte "aux bonnes moeurs", a rapporté l'agence de presse Anatolie.
"Les homosexuels sont libres de fonder des associations comme toutes les autres personnes", a tranché le juge Mürsel Ermis, d'un tribunal à Izmir (sud-ouest), en prenant sa décision.

La dissolution de l'association Siyah Pembe Üçgen (Triangle noir et rose) était réclamée par les services du gouverneur d'Izmir au motif que ses statuts auraient "porté atteinte à la structure familiale turque et à la morale commune".

Deux associations de défense des droits des homosexuels ont déjà été visées par des requêtes similaires émanant des autorités.

L'an dernier, la Cour de cassation a cassé une décision prononçant la dissolution de Lambda Istanbul tandis qu'en 2005, le ministère public a rejeté à Ankara une demande de fermeture de KAOS-GL.

Contrairement à de nombreux autres pays musulmans, la Turquie ne réprime pas l'homosexualité. Mais elle n'offre pas non plus de protection spécifique aux homosexuels qui sont confrontés à de fortes pressions sociales et parfois à des violences.

En mars, des déclarations de la ministre de la Famille et de la Femme, Aliye Selma Kavaf, ont créé un tollé parmi les activistes gays. Mme Kavaf avait affirmé que "l'homosexualité est un désordre biologique, une maladie, (...) une chose qui doit être soignée". src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories