Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 18:00


http://www.e-llico.com/img/flag_sweden.jpgUn médecin séropositif suédois a été emprisonné après avoir été reconnu coupable d'avoir eu des rapports sexuels non protégés avec deux hommes.
Le médecin a déclaré ignorer pas qu'il était séropositif avant les rencontres en cause.
Un des hommes a été contaminé par le VIH tandis que l'autre n'a pas été infecté.

La justice suédoise a considéré qu'en tant que prestataire de soins professionnel, le médecin était présumé être au courant du mode de transmission des maladies infectieuses et des règles de prévention à respecter.

Le tribunal du district de Stockholm a condamné le médecin à 10 mois d'emprisonnement pour le motif de "mise en danger" et lui a ordonné de verser une indemnité de 26.900 couronnes (environ 3.500 euros) à l'un des plaignants.

Le médecin a été mis en cause par deux autres accusateurs pour les mêmes faits, mais leurs demandes ont été rejetés par la justice, la Cour estimant que la cause de l'infection par le VIH ne pouvait pas être prouvée.

L'avocate représentant les deux hommes, en désaccord avec la décision, a demandé un complément d'enquête.

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories