Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 18:49

http://img.e-llico.com/thumbnail_1305623267.jpgLe gouvernement russe marque la Journée mondiale contre l'homophobie d'une pierre noire en interdisant une nouvelle fois la tenue de la Gay Pride de Moscou.
La mairie de Moscou a annoncé ce matin que la Gay Pride de Moscou prévue pour le 28 mai en face de l'Office de la Commission européenne était interdite.

Les motifs donnés par l'adjoint au maire de Moscou,  Shvetsova Ludmila, pour interdire la manifestation sont l'impossibilité d'assurer la sécurité et un grand nombre de lettres de protestations reçues par la mairie contre cet événement.

Nikolai Alekseev, l'organisateur de la manifestation, a déclaré: "Les raisons de l'interdiction de la Pride de Moscou cette année sont exactement les mêmes que celles utilisées dans les années passées et pour lesquelles la Cour européenne des droits de l'homme jugé contre la Russie pour violation de la Convention européenne des droits de l'Homme".

"La Russie a décidé de marquer la Journée contre l'homophobie en montrant une fois de plus sa politique homophobe envers les citoyens LGBT", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il allait demander aujourd'hui au président russe Dmitri Medvedev de tenir la Gay Pride au Kremlin, "un lieu qui dépend exclusivement de sa compétence".

Les organisateurs ont assuré que l'interdiction ne changeait rien à leur intention de tenir lme rassemblement, comme prévu, le 28 mai prochain.

Source : GayRussia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories