Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 18:08

http://img.e-llico.com/thumbnail_1305710459.jpgAu lendemain de l'annonce d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, le 9 juin prochain, à l'initiative des socialistes, l'Inter-LGBT indique qu'elle se montrera vigilante à la teneur des débats, compte tenu des propos tenus à droite lors du débat sur le PaCS.
L'Assemblée nationale a inscrit à l'ordre du jour de sa séance du 9 juin prochain une proposition de loi du groupe socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Si plusieurs textes ont déjà été déposés par chacun des groupes de l'opposition, c'est la première fois que l'ouverture du mariage fera l'objet d'un débat en séance.

L'Assemblée débattra d'un texte du député de Paris Patrick Bloche, "réactualisé", a-t-on appris auprès du groupe PS. Il sera examiné dans le cadre des séances réservées aux groupes parlementaires.

Avec l'adoption du PaCS en 1999, la France comptait parmi les pays les plus avancés pour les droits des personnes LGBT. Aujourd’hui en 2011, en réservant le mariage aux couples hétérosexuels, la France est en retard sur beaucoup de pays démocratiques qui ont légalisé le mariage homosexuel, tels  l’Afrique du sud, l’Argentine, la Belgique, le Canada, l’Espagne, le Luxembourg, le Mexique, la Norvège, le Portugal, les Pays-Bas, la Suède et plusieurs Etats américains.

A trois semaines de la Marche des Fiertés LGBT de Paris dont le mot d’ordre est "Pour l’égalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote", les associations réunies au sein de l'Inter-LGBT font savoir qu'elles seront "plus qu'attentives à la teneur des débats au sein de l’hémicycle et au vote de chacun des députés".

L’Inter-LGBT sollicite dès aujourd’hui l’ensemble des députés, de chacun des groupes parlementaires, afin de connaître leur position vis-à-vis de cette proposition de loi. Elle appelle chaque député "à prendre ses responsabilités et à mettre fin à une discriminations entre les couples".

"S’en remettre seulement à 2012 serait, à notre sens, une erreur. L’opposition répond par cette proposition de loi à une revendication historique du mouvement LGBT. Alors que l’opinion publique française y est favorable, il est temps pour la majorité politique de prendre pleinement ses responsabilités et de sortir de ses carcans idéologiques en votant en faveur de cette proposition de loi", explique le porte-parole de l'Inter Nicolas Gougain.

Avec AFP / Inter-LGBT
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories