Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 17:11

http://img.e-llico.com/thumbnail_1305106440.jpgL'Eglise presbytérienne des Etats-Unis a décidé mardi d'autoriser l'ordination de prêtres homosexuels, quatrième Eglise protestante du pays à prendre une telle décision, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

La mesure a été adoptée lors d'un vote qui laisse les branches locales de l'Eglise libres de décider, ou non, l'ordination de gays ou de lesbiennes comme prêtres ou de les désigner à des responsabilités laïques.

"Je me réjouis que les presbytériens s'attachent à ce qui a véritablement de l'importance, la foi et le caractère, et non au statut marital ou aux orientations sexuelles d'une personne", a déclaré Michael Adee, un des responsables de l'Eglise ayant milité pour cette décision, cité par le journal.

L'Assemblée générale de l'Eglise avait adopté la décision de principe sur l'ordination des homosexuels l'été dernier, mais elle devait être ratifiée par une majorité des 173 branches régionales, ce qui a été fait avec le vote mardi soir de la branche de l'Eglise à Minneapolis (Minnesota).

Les Eglises épiscopale, luthérienne évangélique et l'Eglise unie du Christ ont déjà adopté des mesures semblables.


Belga

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories