Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:49

http://img.e-llico.com/thumbnail_1305458577.jpgRéformé de l'armée du fait de son homosexualité, un Italien de 26 ans se retrouve aujourd'hui privé de permis de conduire. Une discrimination qui provoque la colère des organisations LGBT.
C'est la seconde fois qu'une pareille affaire est connue publiquement.

En 2001 déjà, Daniele Giuffrida avait été privé de permis par le ministère des Transports pour s'être déclaré homosexuel lors de la visite de trois jours précédant son service militaire.

L'hôpital militaire avait saisi le ministère des Transports, estimant que le jeune homme n'était pas en possession des "moyens psycho-physiques requis" pour conduire. Son permis avait alors été suspendu.

Daniele Giuffrida avait déposé un recours devant le tribunal administratif de Catane qui avait finalement annulé en 2008 la mesure du ministère des Transports, au motif que l'homosexualité ne pouvait être considérée comme "une maladie psychique".

Les deux ministères avaient été condamnés à verser 20.000 euros au jeune homme pour "discrimination sexuelle évidente".

Cette fois-ci c'est un garçon originaire de Brindisi qui vient d'apprendre que son permis était suspendu depuis plusieurs années en raison de son homosexualité en faisant sa demande de renouvellement, une formalité obligatoire tous les dix ans en Italie.

Les motifs invoqué sont les mêmes que pour le premier cas.

L'administartion italienne le considère atteint d'une "pathologie qui pourrait être préjudiciable à la sécurité de la conduite" du fait de son homosexualité déclarée en 2000 lors de son examen d'aptitude au service militaire et qui lui a valu d'être exempté.

"Un exemple des discriminations qui peuvent se produire aujourd'hui contre une personne homosexuelle", estime le centre de défense des droits des LGBT. Arcigay dénonce une "incroyable discrimination, de la pure ignorance".

Le Parti Radical italien a interpelé les ministères des Transports et de la Défense sur l'affaire au parlement et la ministre de l'Egalité des chances a promis d'intervenir "pour vaincre cette odieuse discrimination, dernier legs de théories et d'une période qui ne reviendront plus".

src ellico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories