Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 17:14

Par Pascal Parvis


George Michael veut aider les jeunes homos. Le chanteur anglais, qui s'apprête à remonter sur scène pour une tournée symphonique, pense qu'il a pu faire du mal aux jeunes homos ces dernières années, et veut donc se rattraper.
http://www.tetu.com/files/inline_images/2011/george-michael-2011.jpg
George Michael, hier lors de sa conférence de presse à Londres.

On ne peut pas dire que George Michael ait été un modèle très positif pour les gays. En couple avec son compagnon Kenny Gross depuis 1996, il n'a fait son coming out (forcé) qu'en 1998, après avoir été arrêté pour «comportement obscène» dans des toilettes publiques de Los Angeles. Re-accusé d'un délit similaire en 2006, cette fois à Londres, il a été arrêté plusieurs fois en possession de cannabis, et même plusieurs fois pour conduite sous l'emprise de drogue. Il a vu son permis retiré, passé quatre semaines en prison, fait des travaux d'intérêt général, s'est lui-même déclaré accro aux somnifères.

Mais l'ex-star des eighties est bien conscient que sa réputation est déplorable. Pire encore, il reconnaît qu'il a «laissé tomber les jeunes gays» en donnant une mauvaise image des gays. «En réfléchissant, a-t-il déclaré hier, je veux apporter quelque chose en tant que gay, parce que le fait d'avoir fait du tort à des jeunes gays, en me laissant aller, me pose un sérieux problème. A chaque fois, ils ont souffert que l'homophobie qui m'était adressée, car ces insultes qui ne sont pas condamnées dans mon pays (le Royaume-Uni) sont retombées sur eux.»

Un «collectif de musiciens gay»
Qu'on se le dise, il est déterminé à réparer ses torts. Aminci, bronzé et se disant «à nouveau en pleine forme», le chanteur a annoncé, lors d'une conférence de presse à l'Opéra royal de Londres, le lancement d'une nouvelle tournée et la préparation d'un nouvel album. «La tournée, a-t-il dit, c'est le meilleur remède, ça vous remet d'applomb.» Il s'agira de rien moins qu'une série de concerts accompagné d'un orchestre symphonique, qui passera par la France – le 22 septembre à Nice, le 28 septembre à Marseille, le 30 septembre à Toulouse et le 1er octobre à Montpellier, puis le 3 octobre à Paris-Bercy, avant de revenir à Paris, pour un concert à l'Opéra-Garnier, le 29 avril 2012. «Je ne me voyais pas à nouveau reprendre mes tubes, mais après tout, le public adore ça et c'est la meilleure chose que j'ai faite ces vingt dernières années!» a déclaré le chanteur, qui avait déjà fait une tournée «best of» il y a trois ans.

Quant à son prochain album, il devrait immortaliser son nouvel engagement auprès des homosexuels. George Michael assemblera un «collectif de musiciens gays et gay-friendly» autour de lui, et souhaiterait inviter d'autres stars à participer… mais n'ayant encore reçu aucune confirmation de leur part, il n'a pas encore souhaité prononcé leur nom. «J'espère avec cet album réparer les dégâts que j'ai faits», explique-t-il. Bref, le chanteur veut convaincre de sa sincère bonne volonté… Pourvu que ça dure!


src tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories