Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 16:13

Par Alistair Dupaquis

Des supporters marseillais ont choisi leurs mots, samedi, pour encourager leur équipe. Le Paris Football Gay s'insurge et demande une réaction rapide du club phocéen.

http://www.tetu.com/files/inline_images/2011/om-0702.jpg

La lutte contre l'homophobie dans le milieu du football connaît des fortunes diverses. Samedi soir, alors que les équipes de Montpellier et de Saint-Etienne avait choisi de placer leur match sous le signe de ce combat (lire notre article), les supporters de Marseille, en brandissant une banderole insultante, ont montré qu'il restait du chemin à parcourir pour débarrasser les tribunes de ce fléau.

Homophobie quotidienne
«Bande de tafiole, soyez des hommes», c'est le slogan qu'avaient choisi samedi des supporters marseillais pour motiver leur équipe, qui rencontrait Arles-Avignon. «La banderole de trop» pour le Paris Foot Gay, qui dénonce l'homophobie récurrente dans les tribunes de l'OM. «Nous avons maintes fois signalé que des banderoles, des T.Shirts, des chants homophobes "Sarkozy, c'est un PD, les Stéphanois c'est des PD... " sont quotidiens dans les gradins du stade Vélodrome» explique le PFG dans un communiqué. Dans les gradins, mais aussi parmi le staff phocéen puisque le Paris Foot Gay rappelle «que l'entraîneur des gardiens de l'époque Laurent Spinosi, traita l'arbitre de "pédé" en 2009 lors de Lille-Marseille».

Le PFG fait savoir qu'il attend une réaction «officielle, rapide et ferme» de l'OM, et qu'il est en contact avec la Ligue de Football Professionnel. «Il est grand temps que l'OM rejoigne les signataires de la Charte contre l'homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination» poursuit l'équipe gay de football, à l'origine de cette charte signée pour l'instant par six clubs.

Photo: PFG.

 

src tetu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories