Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 17:59

http://img.e-llico.com/thumbnail_1306255045.pngL’Église d’Écosse réunie en assemblée générale a autorisé, le 23 mai, l’exercice du ministère aux pasteurs homosexuels ordonnés avant mai 2009.
En mai 2009, l'Eglise d'Ecosse avait approuvé l'ordination d'un prêtre ouvertement gay, Scott Rennie.

La nomination de ce prêtre était désapprouvée depuis dix ans par les anti-gay traditionalistes. Sa désignation au sein de l'Eglise de Queen's Cross à Aberdeen avait fait craindre un schisme au sein de l'Eglise d'Ecosse.

A la suite de son ordination, l’Église presbytérienne d’Écosse avait donc décidé d'interdire temporairement aux pasteurs homosexuels l’exercice de leur charge. C'est cette interdiction qui vient d'être levée par 393 voix contre 252 lors de l'assemblée du 23 mai.

Après de nombreuses heures de débat, il a aussi été décidé de faire "un pas vers l’acceptation de la formation, de la coordination et de l’ordination des couples du même sexe pour le ministère".

La question de l’ordination de futurs pasteurs officiellement homosexuels reste en suspens et sera débattue lors de l’assemblée générale de 2013, tout comme la possibilité pour les ministres du culte de bénir les unions de personnes du même sexe.

Les désaccords au sein de l'Eglise d'Ecosse restent très forts sur la place des homosexuels. Une part des ministres du culte et des fidèles menacent quitter l’Église si de nouveaux pasteurs homosexuels sont autorisés.

Le révérend David Arnott, a plaidé pour le maintien de l’unité de l’Église d’Écosse. "Je sais que beaucoup de gens vont être blessés par la décision prise aujourd’hui, a-t-il déclaré, espérant que les personnes qui n’approuvent pas cette décision resteront tout de même dans l’Église d’Écosse.

src e-llico


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories