Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 18:00

http://img.e-llico.com/thumbnail_1306248574.jpgLe dessinateur gay Xavier Gicquel a réalisé pour le SNEG Prévention une fresque de 16 personnages qui représente la communauté LGBT dans sa diversité. Le visuel d'une campagne militant pour le respect de la diversité et la solidarité entre gays.
"Si nous vivons aujourd’hui une époque où de nombreux gays ne se reconnaissent pas dans le concept de communauté, en tout cas, de communauté fermée, on ne peut ignorer notre responsabilité les uns envers les autres, car nous faisons partie d’une population toujours aussi touchée où les nouvelles contaminations dans la population homosexuelle représentent près de 48%, et une prévalence de personnes vivant avec le VIH évaluée à environ 18%", souligne Antonio Alexandre, le responsable du SNEG Prévention.

"Nous avons tous une coresponsabilité dans ces chiffres séropositifs comme séronégatifs et nous pouvons inverser la tendance - dépistages, traitements, préservatifs, questionnements autour de la banalisation des prises de risque…", insiste-t-il.

Après 20 ans d’existence, le SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies) veut croire au pouvoir de la solidarité et du soutien entre pairs.

Antonio Alexandre explique que "les jeunes homosexuels doivent toujours dépasser le stade de 'l’anormalité' renvoyée par la société pour construire leur identité et accepter leur orientation sexuelle.   Encore trop d’entre nous, quelque soit leur âge et leur condition sociale, subissent des discriminations. Tout cela n’est pas sans impact sur notre santé globale et peut fragiliser notre estime de soi et notre capacité à prendre soin de soi".

Avec sa nouvelle campagne, le SNEG veut promouvoir la solidarité entre homos comme l'exprime le slogan choisi "Ensemble on peut faire la différence". La solidarité "pour une santé gaie solidaire, sans rejet de nos propres différences qu’elles soient physiques, sociales, sérologiques, militantes…", commente le responsable Prévention du syndicat des entreprises gaies.

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories