11 mars 2010
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Le salon du tourisme ITB à Berlin, qui a ouvert ses portes mercredi pour cinq jours, fait cette année la part belle au tourisme gay et lesbien, un secteur où le pouvoir d'achat plutôt élevé des clients allèche les voyagistes.
Un domaine spécial est dédié à ce "marché en croissance, doté d'un extraordinaire potentiel", selon les organisateurs: il occupe une bonne partie d'une des halles du site du parc des expositions de Berlin (halle 2).
L'Internationale Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA), association basée aux Etats-Unis, est notamment représentée, aux côtés d'exposants "indépendants" venus notamment d'Espagne, d'Argentine, du Brésil et de Thaïlande.
Dans le passé l'ITB, plus grand salon mondial du tourisme, avait déjà mis en place certains stands dédiés au tourisme ciblant la clientèle homosexuelle, mais c'est la première fois que le sujet est mis en exergue de cette manière, selon les organisateurs.
src e-llico
Un domaine spécial est dédié à ce "marché en croissance, doté d'un extraordinaire potentiel", selon les organisateurs: il occupe une bonne partie d'une des halles du site du parc des expositions de Berlin (halle 2).
L'Internationale Gay & Lesbian Travel Association (IGLTA), association basée aux Etats-Unis, est notamment représentée, aux côtés d'exposants "indépendants" venus notamment d'Espagne, d'Argentine, du Brésil et de Thaïlande.
Dans le passé l'ITB, plus grand salon mondial du tourisme, avait déjà mis en place certains stands dédiés au tourisme ciblant la clientèle homosexuelle, mais c'est la première fois que le sujet est mis en exergue de cette manière, selon les organisateurs.
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