Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 16:01
Littérature : le prix Médicis étranger attribué au Suisse Alain Claude Sulzer pour Un garçon parfait

Le prix Médicis 2008 du roman étranger a été attribué mercredi au Suisse Alain Claude Sulzer, 53 ans, pour "Un garçon parfait" (éditions Jacqueline Chambon) sur le thème de l'homosexualité.
Ernest, employé dans un palace de Giessbach, en Suisse, est "un garçon parfait". Mais cette dignité cache une blessure née d'une passion qu'il a connue avec Jacob, un autre garçon qui a fui l'Allemagne dans les années 1930. Après la guerre, deux mémoires vont s'affronter.
Sulzer reprend les thèmes universels de l'amour impossible et de la passion dévorante. src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories