Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 14:11
Parti-20du-20Travail-20de-20Belgique-20--20PTB.jpgMardi, le FC Metz a  annoncé avoir déposé plainte contre une demi-douzaine de supporters, dont certains ont été identifiés, à la suite de propos et de gestes à connotation nazie survenus à la fin du match à Lyon samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1. Selon les stadiers, les auteurs feraient partie d'un petit groupe de supporters, "La Faction". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est également constituée partie civile.
Lors d'un entretien sur RMC Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), s'est dit favorable à la dissolution du groupe. "Il semble qu'il y a un groupe informel de hooligans qui s'appelle 'La Faction' à Metz qui soit, de manière affichée, nazi", a déclaré M. Thiriez à la radio. "La loi Sarkozy a permis la dissolution par décret en conseil des ministres des groupements de supporters violents et racistes. C'est sans doute l'occasion de prononcer pour la première fois la dissolution d'un groupement raciste et violent", a-t-il ajouté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Compliments pour Votre site. Pour la Theorie et la Philosophie de la pansexualité il faut voir: http://digilander.libero.it/pansexuality<br /> Sur THE JAKARTA POST il y a un débat très interessant "Islam recognizes homosexuality".<br /> Peter Boom
Répondre
G
<br /> <br /> Merci a toi Peter Boom pour l'info , merci et a bientot gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
A
pas besoin d'aller à un match de foot...Pensons aux administrateurs de Wikipedia font l'éloge du nazisme !
Répondre

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories