Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 14:09

http://www.e-llico.com/img/flag_zimbabwe.gifLa nouvelle constitution du Zimbabwe ne reconnaîtra pas les droits des homosexuels, a fait savoir le responsable de la commission chargée de la rédiger.
Munyaradzi Paul Mangwana - qui préside les travaux de la nouvelle constitution du Zimbabwe - a déclaré que l'homosexualité était "contre l'éthique et la morale de la nation". Il a ajouté qu'il était primordial pour le Zimbabwe de se concentrer sur le développement et non sur de "bizarres cultures occidentales".

"Le Zimbabwe, en tant que nation, est guidé par la morale traditionnelle et notre rôle n'est pas de recueillir des avis sur la nécessité de telles pratiques inhumaines", a-t-il affirmé pour fermer tout débat constitutionnel sur les questions LGBT alors que certains groupes de pression souhaitaient voir inclus les droits des homosexuels dans la nouvelle Constitution.

Tant le président Robert Mugabe (photo) que le Premier ministre Morgan Tsvangirai sont ouvertement et résolument homophobes.

Mugabe avait déjà fait savoir qu'il était personnellement opposé à l'intégration des droits des homosexuels à la nouvelle constitution du pays.

"Ceux qui s'adonnent à des comportements homosexuels sont des malades mentaux. Nous ne pouvons pas le faire (légaliser l'homosexualité) ou les morts se retourneraient dans leurs tombes", avait-t-il affirmé.

Une nouvelle constitution est en cours d'élaboration en vertu d'un partage du pouvoir entre les différents courants politiques et des groupes gay ont appelé à la reconnaissance et la protection de leurs droits.

La sodomie est illégale au Zimbabwe.

> Deux militants LGBT arrêtés pour avoir "insulté" Mugabehttp://www.e-llico.com/img/actu_mugabe02.jpg

Ellen Chademana et Ignace Mouhambi, deux employés de l'organisation Gays and Lesbians of Zimbabwe (GALZ) ont été arrêtés à leur bureau de Harare, vendredi dernier.
Les deux militants s'attendaient à être libérés sous caution mardi suite à leur arrestation pour possession présumée d'"images indécentes", mais de nouvelles accusations ont été portées contre eux. On leur reproche de "saper l'autorité du Président", a fait savoir leur avocat. La police a ajouté une accusation d'"insulte au président", a-t-il indiqué.
En cause, une lettre dénonçant l'homophobie de Mugabe signée de l'ancien maire de San Francisco qui aurait été affichée dans les bureaux de l'association.
La police prétend avoir confisqué deux cassettes vidéo pornographiques dans les bureaux du GALZ, ce qui signifie que chacun des deux accusés pourrait risquer un an de prison s'il est reconnu coupable.
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories