Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 15:40
http://www.e-llico.com/img/DCmar.jpgDes dizaines de couples homosexuels ont fait la queue mercredi devant le palais de justice de Washington pour remplir les formalités administratives leur permettant de se marier, après le refus de la Cour suprême de bloquer le mariage homosexuel dans la capitale.
"Je suis fier que la capitale de notre pays nous reconnaisse comme des êtres humains qui méritent les mêmes droits que les autres", a déclaré Michael McBride, 48 ans, bien placé, avec son partenaire depuis 18 ans, dans la file de ceux qui veulent obtenir un permis de mariage.

"C'est un jour fabuleux quand votre pays reconnaît votre relation de couple", a affirmé pour sa part Rocky Galloway, 50 ans, qui vit avec Reggie Stanley, 50 ans également, et élève deux jumelles de 15 mois.

"Cela veut dire qu'enfin notre famille est une famille comme une autre et cela est important pour nous", dit-il.

Mardi soir, la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté une pétition introduite par les opposants au mariage gay qui demandaient la tenue d'un référendum.

A l'extérieur du palais de justice de Washington, une poignée d'opposants au mariage homosexuel brandissaient mercredi des pancartes et criaient des slogans affirmant que les Etats-Unis étaient "condamnés" pour avoir permis l'union de personnes de même sexe.

Mercredi à la mi-journée, quelque 80 permis de mariages avaient été distribués.

Un délai de trois jours était imposé entre l'obtention du permis et la cérémonie de mariage. Des cérémonies de mariage étaient déjà prévues mardi 9 mars avec plusieurs couples prêts à s'unir pour le meilleur et pour le pire.
Photo : Human Rights Campaign

src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories