Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 20:59
http://www.e-llico.com/img/obamazapatero.jpgLe président américain Barack Obama et le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero ont parlé de tolérance jeudi à Washington à l'occasion d'un "petit déjeuner national de prière" qui a réuni les deux hommes.
José Luis Zapatero, en butte à l'hostilité d'une partie de la droite catholique espagnole pour avoir légalisé le mariage homosexuel en 2005, a plaidé pour la tolérance, lors de cette réunion organisée chaque année depuis 1953 par une association religieuse en présence du président des Etats-Unis.

"Je souhaite réaffirmer le droit de chacun à l'autonomie morale et la liberté de vivre avec la personne aimée", a déclaré José Luis Zapatero, arrivé mercredi à Washington pour une visite de quelques jours, alors qu'il exerce la présidence tournante de l'Union européenne.

Barack Obama a abondé dans le même sens. "Nous pouvons ne pas être d'accord sur le mariage homosexuel, mais nous pouvons sûrement nous mettre d'accord sur le fait qu'il est impensable de viser des homosexuels et des lesbiennes pour ce qu'ils sont, que ce soit aux Etats-Unis ou (...) de façon plus extrême dans des projets de loi odieux qui ont été présentés, le plus récemment en Ouganda", a affirmé le président américain.
src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories