Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 17:58

http://img.e-llico.com/thumbnail_1307456797.jpgUne jeune blogueuse syrienne, Amina Abdallah, devenue célèbre grâce à ses prises de positions en faveur de la démocratie, a été "enlevée" lundi à Damas alors qu'elle se rendait à un rendez-vous, a annoncé un membre de sa famille sur son blog.

Militante des droits LGBT, elle tenait un blog intitulé "A Gay Girl in Damacus" dans lequel elle évoquait l'homosexualité mais aussi la contestation du régime dictotorial de Bachar al-Assad.
 
Selon sa cousine, la jeune femme a été enlevée par des hommes armés qui appartiendrait à une milice de Damas, lundi vers 18h locales.

Selon une de ses amies qui se trouvait avec elle alors qu'elle se rendait à ce rendez-vous, "Amina a été empoignée par trois hommes âgés d'une vingtaine d'années.

Une page Facebook "Free Amina Abdalla" a été créée pour obtenir sa libération. Elle y est présentée somme syro-américaine avec comme identité complète Amina Abdallah Aref al Omari.

Avec AFP

 

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories