Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 20:34

http://img.e-llico.com/thumbnail_1306699131.jpgPlus d'un an avant l'échéance, la plus influente organisation américaine de défense des droits homosexuels, Human Rights Campaign, soutient officiellement Barack Obama pour sa réélection en 2012.

Son leader Joe Solmonese a déclaré qu'Obama était le seul choix clair pour le vote LGBT l'an prochain.

Dans une tribune publiée sur Advocate.com, Joe Solmonese qualifie le président américain d'"allié indéfectible" qui a "tenu ses promesses, à la fois grandes et petites".

L'an dernier, Obama a été vivement critiquée par les militants des droits des homosexuels qui lui reprochaient sa lenteur à agir sur l'abrogation de l'interdiction des homosexuels dans l'armée.

En 2008, il a exprimé son soutien aux unions civiles tout en en estimant que le mariage restait l'union entre un homme et une femme avant de corriger sa position en décembre 2010 en déclarant que sa position sur la question était "en constante évolution".

Pour Joe Solmonese, la plus grande réussite d'Obama a été d'abroger l'interdiction des gays dans l'armée, mais il salue d'autres initiatives telles que le Matthew Shepard Hate Crimes Prevention Act et les mesures visant à permettre la visite des partenaires de couples gay dans les hôpitaux.

"Il reste encore beaucoup à faire", constate Joe Solmonese. Et c'est pourquoi Human Rights Campaign souhaite la réélection de Barack Obama, seul homme politique en mesure de faire progresser les droits des gays selon lui.

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories