Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:49
http://www.e-llico.com/img/malawidrap.jpgUne ministre du Malawi a annoncé jeudi son intention de faire appel de l'acquittement d'une femme pour abus sexuel de deux jeunes filles, une accusation en fait liée à l'homosexualité qui est interdite dans ce pays d'Afrique australe.
Arrêtée en novembre, l'accusée, une vendeuse de 42 ans, avait été acquittée mardi pour absence de preuve du délit d'abus sexuel contre ses domestiques, âgées de 14 et 18 ans.

"Mon ministère va faire appel de ce jugement (...) légalement erroné. Il crée un précédent négatif", a déclaré à l'AFP la ministre du développement des femmes et de l'enfant, Patricia Kaliati.

"La loi interdit aux femmes d'avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes. Je ne veux pas qu'elle participe à la corruption de la morale de mes jeunes filles", a ajouté Mme Kaliati.

L'acquittée, Nellie Somanje a nié les accusations d'abus et indiqué au tribunal avoir appliqué, à la demande des jeunes filles, de l'huile de ricin sur leurs parties intimes, une huile considérée par les femmes des villages comme ayant un pouvoir aphrodisiaque.

Lundi déjà un autre le ministre ministre malawite de l'information Leckford Thotho du Malawi avait mis en avant les lois anti-homosexualité de son pays, en approuvant un procès contre un couple homosexuel.

Tiwonge Chimbalanga, 20 ans, et Steven Monjeza, 26 ans, arrêtés il y a deux semaines à Blantyre, capitale commerciale du pays, sont jugés pour avoir organisé le premier mariage homosexuel en public.
Ils risquent jusqu'à 14 ans de prison.
src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories