Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 20:03

http://www.e-llico.com/img/moscpride.jpgLes homosexuels russes ont déclaré qu'ils allaient manifester samedi malgré l'interdiction de la mairie, alors que leurs précédentes gay prides ont dégénéré en violences.
"Aucune décision illégale des autorités ou du tribunal ne nous empêchera de tenir notre manifestation", a déclaré l'un des leaders de la communauté gay en Russie Nikolaï Alexeïev au cours d'une conférence de presse.

"Elle aura lieu le 29 mai dans toutes les circonstances, quelle que soit la décision de justice", a-t-il poursuivi.

Les autorités de Moscou menées par le maire Iouri Loujkov, qui qualifie ces manifestations d'"oeuvre de Satan", ont interdit la "gay pride" pour la cinquième année consécutive.

Un tribunal moscovite a maintenu cette interdiction mardi, une décision dont les organisateurs de la manifestation ont fait appel.

Les gays vont manifester devant la mairie et le siège de la Commission européenne à Moscou, a précisé Nikolaï Alexeïev accusant les ambassadeurs européens d'"hypocrisie".

Les homosexuels ont demandé de tenir leur manifestation sur le territoire de l'une des ambassades afin de contourner l'interdiction de la mairie ce qui leur a été refusé.

Le militant britannique Peter Tatchell et le député allemand Volker Beck, passés à tabac par le passé lors de manifestations gays à Moscou, ont assisté à la conférence de presse aux côtés de Nikolaï Alexeïev.

Peter Tatchell a déclaré qu'il participerait à la manifestation de samedi bien qu'il affirme garder "des séquelles à l'oeil et au cerveau" des coups qu'il a reçus en 2007.

"Je vais me battre jusqu'à la victoire", a-t-il promis en appelant le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine à intervenir pour lever l'interdiction.

"Chaque groupe dans la société a droit à la liberté d'expression. Moscou est interdit aux lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, ce qui est absolument inacceptable", a pour sa part déclaré Volker Beck. src e-llico




    

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est bcp question de gay Pride, ici....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories