Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 13:51


http://www.e-llico.com/img/protestmb.jpgLes principaux responsables de l'armée américaine ont demandé au Congrès vendredi de ne pas abroger la loi qui oblige les soldats homosexuels à cacher leur orientation sexuelle, jusqu'à ce qu'ils aient adopté une stratégie pour aborder les "préoccupations" des militaires sur la question.
Le secrétaire à la défense, Robert Gates, et le chef d'état-major interamées, l'amiral Michael Mullen, ont indiqué dans une lettre à la Commission des forces armées du Congrès qu'ils "s'opposaient vivement" à tout changement en la matière dans l'immédiat.

"J'espère que le Congrès ne le fera pas, car cela enverrait à nos hommes et femmes en uniforme le message que nous n'avons que faire de leurs points de vues, leurs préoccupations et leurs sentiments sur une question d'une telle importance et d'une telle conséquence pour eux et pour leurs familles", affirment-ils l'un et l'autre.

Le président Barack Obama s'est prononcé pour l'abrogation de cette loi de 1993, dite "don't ask, don't tell" ("Ne demandez rien, ne dites rien"), qui interdit aux soldats homosexuels de dévoiler leur orientation sexuelle sous peine de devoir démissionner.

La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a répondu qu'elle prendrait en considération l'avis du Pentagone mais "que l'Administration devrait immédiatement décider d'un moratoire sur les démissions jusqu'à la révision de la loi".

Gates et Mullen, qui soutiennent l'abrogation de la loi, estiment cependant dans la lettre qu'avant toute action législative en la matière, "une étude large, objective et systématique doit être menée sur l'impact d'un changement de politique".http://www.e-llico.com/img/usarmy.jpg

"Nous devons donner l'opportunité à nos soldats de nous faire part de leurs préoccupations, leurs sentiments et leurs suggestions si nous voulons mener à bien ce changement avec succès", ajoutent-ils.

> Manifestation devant la Maison Blanche : 6 arrestations

Le lieutenant gay Dan Choi et une centaine de militants LGBT ont manifesté dimanche en face de la Maison Blanche suite à la lettre de Robert Gates.
6 civils se sont enchaînés aux grilles.
Le gouverneur du Vermont et ex-président du parti démocrate Howard Dean, a pris part à cette manifestation.
6 arrestations ont lieu.
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories