Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 20:27

Par Rédaction


Longtemps catalogué comme popstar pour midinettes, Tiziano Ferro a décidé de révéler son homosexualité dans une interview au magazine «Vanity Fair». Il raconte l'aboutissement d'un long et douloureux parcours.

 

Tiziano Ferro a craqué. Le chanteur pop italien, qui a vendu plus de trois millions de disques dans la Péninsule, se lâche enfin dans les colonnes du magazine Vanity Fair, version italienne daté du 13 octobre: «Je veux être amoureux d'un homme!» lance-t-il sur la couverture.
http://www.tetu.com/files/inline_images/vanity-tiziano.jpg
Certains Italiens diront que cette révélation n'est pas vraiment un scoop. Les rumeurs courraient depuis longtemps, encouragées par les paroles ambiguës de certaines chansons. Mais le ragazzo, suivi par un large public féminin dans un pays où l'homosexualité n'est pas vraiment en odeur de sainteté, n'était pas décidé à sortir du placard. Un enfermement délétère: «J'ai commencé une analyse il y a deux ans, raconte Tiziano Ferro. Je n'allais pas bien depuis longtemps, et j'ai pris conscience que je devais reprendre en main un certain nombre de choses. De mon exil forcé loin de mes amis et de ma famille (Tiziano Ferro s'est installé à Londres depuis plusieurs années, pour vivre plus discrètement ont dit certains) au rapport compliqué avec l'homosexualité. Ainsi, après deux ans de dur travail sur moi-même, j'en suis arrivé à une conclusion: je veux vivre mieux.»

«Je ne suis pas capable de vivre une double vie»
Sans doute porté par le syndrome Ricky Martin, autre chanteur longtemps enfermé dans un carcan de chanteur à minette, l'Italien a choisi de couper court aux rumeurs plutôt que de les subir. En 2007, Platinette, une drag italienne très populaire, l'avait outé au cours d'une émission de radio, révélant le goût du chanteur pour les bears. «Les échos récurrents sur mon homosexualité me mettaient en colère, non pas parce que je ne voulais pas passer pour gay, mais parce qu'en vérité, j'aurais bien voulu l'avoir ce fiancé! Et au contraire, je n'avais personne. Parce que j'aurais dû vivre une double vie, et je n'en suis pas capable. Ça me fatigue quand on parle d'acceptation de l'homosexualité. Moi, je rêve plutôt de partage. Une famille qui accepte mes choix, ça ne me suffit pas, je veux qu'elle les vive avec moi. Et cela vaut aussi pour mes amis.»

Tiziano Ferro doit également publier un livre cet automne, pour finir de raconter l'histoire d'un garçon qui a décidé de vivre heureux.

Découvrez quelques morceaux qui ont rendu le chanteur célèbre:

Perdono


Rosso relativo


Non me lo so spiegare

 

 

src tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories