Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:55

http://voyages.liberation.fr/files/images/image/jaipurH1.jpgPar Sarah Collin


Préservatif spécial (plus lubrifié) pour les gays, nouveau magazine, agence de voyage… Un an après la décriminalisation de l'homosexualité dans le sous-continent, le marché gay-friendly ne cesse de s'y développer. Petit tour d’horizon.

Des jeunes indiens participent à une campagne de promotion pour des nouveaux distributeurs de préservatifs, en mars dernier à New Delhi.

Avec la librairie LGBT en ligne et des publicités gay-friendly, il s'agit maintenant d’un mouvement bien amorcé: les commerciaux indiens font de l'œil à la «roupie rose». Les marques entendent bien s’emparer de ce nouveau marché, surtout depuis qu’il a (presque) perdu son odeur de soufre avec la dépénalisation de l’homosexualité il y a un an.

Le dernier né de cette opération séduction? Un préservatif spécialement conçu pour les gays. Actuellement en cours de développement, il n'est pas encore lancé, mais un nom a déjà filtré dans la presse indienne. Il devrait s’appeler «Spice Up» («Pimentez»). Il a été imaginé par un grand fabricant de préservatifs en collaboration avec la NACO, le bras anti-sida du Ministère indien de la Santé. Le Dr Prakash Kothari, sexologue, est persuadé que ce produit sera bien accueilli. Il souligne: «Parfois, pendant l’amour, la lubrification devient insuffisante et le sexe anal peut devenir douloureux.» Un problème qui devrait être résolu grâce à ce moyen de prévention plus adapté.

Un nouveau magazine gay
Mais la presse elle-aussi s’engouffre dans la brèche du marché gay. Le prince Manvendra Singh Gohil, lui-même homosexuel (lire notre article), a lancé à Goa voici semaines un nouveau magazine dédié à la communauté gay, Fun. Comme son nom l’indique, Fun cherche à se démarquer des publications militantes, plus austères. «Nous nous concentrons sur la mode, le bien-être, les gadgets et les relations» explique son fondateur. Lui veut du glamour, de la légèreté, en bref, du commercial. D’ailleurs, le premier numéro a été tiré à 75.000 exemplaires, un chiffre ambitieux comparé aux 3.000 exemplaires de Bombay Dost, le pionnier indien des magazines gays relancé l’année dernière après sept ans d’interruption.

Et dans la nouvelle galaxie des sociétés gay friendly, Indja Pink effectue une belle percée. Cette agence de voyages spécialisée depuis plusieurs années sur le marché homo voit son activité augmenter depuis l’année dernière. Tant et si bien qu’elle propose désormais des cérémonies de mariage à l’indienne et des lunes de miel au pays des Maharadjahs.

source tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories