Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 21:16
http://www.e-llico.com/img/johnnyweir.jpgLe patineur américain Johnny Weir a répliqué aux commentaires homophobes sur son style et sa virilité lors d'une conférence de presse en défendant "une nouvelle génération qui ne se définit pas par son genre".
Le patineur américain Johnny Weir a adressé un message aux deux commentateurs de la télévision canadienne RDS qui avaient suggéré qu'il devrait "passer un test de féminité" en voyant sa prestation.

Lors d'une conférence, il a déclaré mercredi qu'il espérait que les deux commentateurs sportifs "y réfléchiraient à deux fois avant de parler à l'avenir", mais indiqué que les excuses ne l'intéressaient pas.

"Il a du rouge à lèvre, il s'habille de façon féminine, il a le droit mais c'est un très mauvais exemple. On va croire que les garçons qui patinent vont tous devenir comme ça", avient déclaré les deux commentateurs québécois sur l'antenne de RDS.

Johnny Weir a jugé ces commentaires "agressifs", mais ajouté qu'ils n'avaient pas beaucoup d'importance pour lui et l'avaient rendu "combatif". "J'ai senti que ces deux hommes ne critiquaient pas mon patinage, mais me critiquaient moi en tant que personne", a affirmé le patineur qui a ajouté : "Ce n'est pas un gros problème pour moi (...). Mais je ne veux pas que d'autres enfants ou d'autres gens soient confrontés à ce problème".

Revenant sur la question de la virilité et de ses choix artistiques, il a expliqué : "Pour moi, la masculinité est une question de perspective. La féminité et la masculinité, c’est vieux jeu. Il existe une nouvelle génération qui ne se définit pas par son genre, sa race ou par son orientation sexuelle".

> Voir la vidéo :





> Joubert "pas homophobe"

Invité mardi matin de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, me patineur français Brian Joubert a affirmé qu'il n'était "pas homophobe" et qu'il n'avait "rien contre les homosexuels", mais qu'il se battait pour un "patinage viril"... src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories