Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 16:11
http://www.e-llico.com/img/cartemalawi.jpgLe gouvernement du Malawi a annoncé lundi qu'il ne céderait pas à la pression internationale pour libérer les deux homosexuels qui ont été incarcéré après une cérémonie de mariage symbolique le mois dernier.
Tiwonge Chimbalanga et Steven Monjeza ont été les premiers homosexuels de ce petit pays conservateur d'Afrique australe à "se marier" en public lors d'une cérémonie traditionnelle fin décembre.

L'homosexualité est illégale au Malawi et les deux hommes risquent 14 ans de prison s'il sont reconnus coupables des accusations qui sont portées contre eux.

Le ministre de l'Information du Malawi a expliqué que le gouvernement ne pouvait pas "interférer dans le processus judiciaire". "Nous dépendons de nos amis occidentaux, oui, mais nous sommes un pays souverain", a-t-il ajouté.

40% du budget du Malawi est financé par des donateurs internationaux.

Le verdict du procès est attendu le mois prochain.
src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories