Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 17:08

http://www.e-llico.com/img/israelgay.jpgLes organisateurs de la Gay Pride de Madrid ont interdit la participation d'un groupe d'homosexuels israéliens qui devait défiler en représentation de la mairie de Tel-Aviv, parce que celle-ci n'a "pas condamné" l'arraisonnement meurtrier d'une flottille pro-palestinienne.
"Après cette attaque, et en constatant qu'il n'y avait pas de condamnation de la part de la mairie de Tel-Aviv, nous avons décidé de ne pas permettre la participation" de ce char au défilé de la Gay Pride, le 3 juillet, a indiqué mardi Antonio Poveda, président de l'association organisatrice FELGTB.

La municipalité de Tel-Aviv avait proposé à plusieurs associations homosexuelles de défiler sur un char à Madrid pour promouvoir la Gay Pride de cette ville israélienne, a précisé Antonio Poveda.

Des commandos israéliens ont arraisonné le 31 mai une flottille de militants pro-palestiniens qui transportait de l'aide humanitaire destinée à l'enclave palestinienne de Gaza, soumise depuis 2006 à un blocus israélien. Neuf militants turcs ont été tués lors de cette intervention.

"Nous ne voyons aucun inconvénient à ce que des organisations israéliennes, qui soient clairement en défense des droits de l'Homme, participent à titre particulier à la Gay Pride", a tenu à préciser Antonio Poveda.

La Gay Pride madrilène, l'une des plus importantes d'Europe en nombre de participants, réunit chaque année au début de l'été des dizaines de milliers de participants.
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories