Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 13:38
Patrick Topalof est mort
Le vieux complice de Sim s'est écroulé en sortant de table...
Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de «J'ai bien mangé, j'ai bien bu», est décédé ce dimanche à Paris d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, selon ses proches.
Selon l'attaché de presse de la tournée «Age tendre et têtes de bois», à laquelle l'artiste participait, Patrick Topaloff s'était encore produit samedi soir à Chalon-sur-Saône. «Il s'est effondré en sortant de table ce midi», a précisé Fabien Lecoeuvre.

Il rejoint Sim, son complice de toujours





Comique, Patrick Topaloff était aussi chanteur, et avait interprété «Où es ma chemise grise», une parodie de Grease en duo avec feu Sim.
Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme «La Brigade en folie» ou «Drôle de zèbre», réalisé par Guy Lux et où il partageait encore l'affiche avec son vieux complice des Grosses têtes Sim, travesti en baronne.

Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant «L'Affaire Salengro». Né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un «délicat entremets franco-russe».

«J'ai bien mangé, j'ai bien bu»






Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes. En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant: «J'ai bien mangé, j'ai bien bu» lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

Depuis 2007, il participait à la tournée «Age tendre et têtes de bois», qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories