Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 17:42

http://img.e-llico.com/thumbnail_1299155879.jpgLe tribunal californien suprême a rejeté une demande d'accélérer sa décision sur le sort du mariage gay dans l'Etat.

Les militants LGBT ont fait valoir que le code juridique de Californie exige que les tribunaux prennent des décisions rapides quand elles concernent des individus âgés de plus de 70 ans.

Or, certains couples gay auxquels est actuellement refusé le droit de se marier en raison de la Proposition 8 ont dépassé cet âge et risque de mourir avant qu'un jugement ne soit rendu les concernant.

Mais la Cour suprême a refusé de raccourcir le calendrier prévu qui prévoit que les arguments écrits des parties en cause doievent être déposés entre le 14 mars et le 9 mai prochain pour une audience prévue au mieux en septembre, la décision étant ensuite prise dans les 90 jours.

Mardi, le procureur général de Californie, avait appelé la Cour suprême à autoriser la reprise des mariages gay dans la période intérimaire précédant le jugement sur le fond.

src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories