Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 17:15

http://img.e-llico.com/thumbnail_1303243186.jpgUne équipe de volley-ball brésilienne a été condamnée à une amende parce que ses fans avaient scandé des insultes homophobes lors d'un match contre une équipe adverse qui comprenait un joueur gay.

 

Le club Sada Cruzeiro devra payer près de 25.000 euros après son match du 2 avril dernier contre le Volei Futuro dans le cadre de la première demi-finale de SuperLiga.

Ses supporters présents dans les tribunes, soit près de 3.000 spectateurs, avaient traité de "pédé" l'un joueur du club adverse connu sous le nom MichaelPinto dos Santos.

A peine le ballon en mains, les spectateurs se sont déchaînés à coup de "bitcha! bitcha!" entonnés dans les gradins du  gymnase.

L'incident a incité à poussé le joueur à faire son coming-out après le match.
"Oui, je suis gay. Tout le monde sait qui je suis. Mon équipe respecte complètement ma sexualité. Je joue depuis dix ans et tout le monde s'est toujours bien comporté avec moi. Je ne ressens pas le besoin de révéler ma sexualité à tout le monde", a déclaré MichaelPinto dos Santos.

Cette sortie du placard a été suivie par une vague de soutien de ses coéquipiers et des fans de Volei Futuro.

Lors du match suivant, ses coéquipiers ont porté des chemises roses pendant l'échauffement et l'un d'eux a même revêtu un maillot arc-en-ciel. Ses supporters se sont quant à eux "armés" de bâtons gonflables roses en signe de soutien. Une banderole "Le Vôlei Futuro contre les préjugés" a même été déployée.

 

src ellico

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> fils de pute<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est cool de laisser ton adresse ip oooo , sache que les fil de pute s'accouple trop bien avec les fils de chien!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories