Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 20:41

http://img.e-llico.com/thumbnail_1312531916.jpgLa ville brésilienne de Sao Paulo est sur le point d'organiser une Journée de la fierté hétérosexuelle votée en conseil municipal et suspendue à la signature du maire. Une mesure décriée par les organisations LGBT du Brésil.

Sao Paulo est la plus grande ville d'Amérique du Sud et aussi celle qui accueille la plus importante gay pride du sous-continent avec plus d'un million de participants chaque année.

Cet état de fait déplaît à un membre conservateur du conseil municipal, Carlos Apolinário, (photo) qui veut organiser une "hétéro pride" pour contrer les "excès et les privilèges" des Brésiliens LGBT .

Le conseil municipal de la mégalopole a approuvé mardi dernier une loi instaurant le troisième dimanche de décembre "Journée de fierté hétérosexuelle".

Cette mesure nécessite encore la signature du maire Gilberto Kassab, et il n'a pas encore dit s'il allait le signer.

La journée en question ne prévoit de défilé tel celui de la gay pride, mais se veut "un geste symbolique pour contrecarrer l'érosion morale du Brésil", selon son instagateur.

"La création de la Journée des hétérosexuels ne symbolise pas une lutte contre les homosexuels, s'est défendu Carlos Apolinário, mais contre ce que je considère être des excès et des privilèges".

Il a souligné que la gay pride se déroule sur une des rues principales de la ville, tandis que la Marche pour Jésus, organisée par des groupes évangéliques, n'est pas autorisée au même endroit.

L'Association brésilienne des gays, bisexuels et transgenres a publié une déclaration dénonçant le projet. "La célébration de la fierté hétérosexuelle est inappropriée parce qu'elle rabaisse la juste cause de la communauté LGBT, indique son communiqué. Contrairement aux homosexuels, les hétérosexuels ne sont pas discriminés simplement pour être hétérosexuels".

Les  organisations LGBT redoutent également que la mesure encourage la violence contre les personnes LGBT. La proportion de gays brésiliens assassinés a doublé au cours des cinq dernières années, selon le Groupe Gay de Bahia.
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories