Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 16:50

http://vie-de-chien.entre-chien-et-nous.fr/public/chien-guide-aveugle.jpgUn aveugle et son chien-guide ont été interdits d'accès dans un restaurant australien parcequ'un des serveurs pensait que le chien était gay.
Ian Jolly, 57 ans, a expliqué la semaine dernière devant un tribunal australien qu'il avait été contraint de quitter le restaurant thaïlandais Spice Adelaide en mai dernier après qu'un membre du personnel ait confondu l'expression "guide dog" (chien-guide) avec "gay dog" (chien gay).http://www.e-llico.com/img/flag_australie.gif

Les propriétaires de restaurant ont confirmé lors de l'audience que leur serveur avait mal compris Ian Jolly quand il avait expliqué qu'il souhaitait être accompagné de son chien-guide dans l'établissement. Et que, malgré le fait que le restaurant affichait un panneau comme quoi il accueillait les chiens-guides, il avait refuser d'admettre le client et son supposé chien gay.

Le tribunal a condamné le restaurateur à payer 1.500 dollars australiens à la victime, à lui faire des excuses écrites et à suivre un cours de formation sur la diversité. src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories