Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 14:12

Par Alistair Dupaquis

http://www.tetu.com/files/inline_images/reveur_carre.jpgLa science a parlé. Même si on s'en doutait, un professeur londonien s'est chargé de le démontrer: qu'on soit homo ou hétéro, notre petit cerveau s'agite de la même façon lorsqu'on est amoureux!

On se demande bien si une telle étude était vraiment nécessaire. Mais qu'à cela ne tienne. Si votre beau-frère, un peu homophobe et fan de Sciences et vie vous cherche des noises au prochain réveillon, vous aurez de quoi l'assommer avec des arguments scientifiques imparables: cérébralement parlant, il n'y a pas de différence entre l'amour homo et l'amour hétéro.

Amants et amis
C'est un professeur londonien, Semir Zeki, qui l'a démontré. Comment? En examinant l'activité cérébrale de 24 volontaires à qui on présente une photo de leur bien aimé, qu'il soit du même sexe, ou de sexe différent, et des photos de leurs simples amis.

Résultat: ça ne manque pas, devant les photos des chéris, qu'on soit homo ou hétéro, homme ou femme, on a le cerveau qui s'agite de la même façon. Et plus précisément dans les zones corticales et sous-corticales, où la dopamine, considérée grosso modo comme le neurotransmetteur du bien-être, est à la fête.

L'amour est aveugle
En revanche, la sensation amoureuse a tendance à embrumer d'autres zones du cerveau, communément associées au jugement. Ce qui laisserait entendre, s'amuse Semir Zeki, que l'amour est bel et bien aveugle.

Le professeur a expliqué sa démarche par ses lectures de la littérature amoureuse, notamment chez Shakespeare, Platon ou Dante. Chez ces auteurs, l'amour n'est pas décrit autrement selon qu'il concerne des couples homo ou hétérosexuels. Décidément, grâce à cette étude, vous aurez de quoi moucher les plus scientifiques, mais aussi les plus littéraires de vos contradicteurs.
src tetu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories