Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 16:57
http://www.e-llico.com/img/lesbparis.jpgLa justice a reconnu coupables d’injures et d’agression physique "en raison de l’orientation sexuelle" les trois mineurs impliqués dans l’agression de Cynthia et de Priscilla en juillet 2009 en banlieue parisienne.
Après des mois d'insultes et de harcèlements homophobes, Cynthia et Priscilla, deux jeunes femmes de 21 ans vivant dans la cité des Gerbeaux à Epinay-sous-Sénart (Essonne), avaient été violemment agressées en juillet 2009.
Elles avaient dû déménager.

Dans son jugement rendu le 19 janvier, le juge pour enfants a reconnu coupables d’injures et d’agression physique "en raison de l’orientation sexuelle" les trois mineurs impliqués dans l’agression.
Il a également déclaré l’un des trois jeunes coupable d’agression physique.

Jason Gauthier, le quatrième agresseur du groupe, majeur, avait été condamné à 60 heures de travail d’intérêt général accompagnées d'une amende de dommages et intérêts en septembre dernier par le Tribunal correctionnel d’Évry.

Dans les deux jugements, le caractère homophobe des violences a été retenu.

La Coordination Lesbienne en France, partie civile dans cette affaire tout comme SOS homophobie, voit dans cette issue "une victoire sur la lesbophobie" mais insiste sur le besoin de "sensibilisation à l’homophobie et au sexisme" reconnu par la justice qui a ordonné un travail de réflexion avec l'association LGBT Contact aux trois mineurs.

Tous trois devront enfin verser 150 euros de dommages et intérêts aux deux victimes.

Les deux femmes étaient défendues par Caroline Mécary. src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories