Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 17:37
Le climat homophobe s'alourdit à Rome. Hier soir, des cocktails molotov ont été jetés dans la rue principale du quartier gay de la capitale. Arcigay appelle à un sit-in ce mercredi pour dénoncer un "climat de haine" contre les homosexuels.
L'explosion de deux cocktails molotov devant un bar gay de Rome hier soir a fait un blessé léger et des dégâts matériels.
Les deux explosions, qui se sont produites peu avant minuit mardi devant le bar Colosseum, à deux pas du Colisée, ont été entendues à plusieurs centaines mètres. Un jeune a été blessé à l'oreille, et des vases ainsi qu'un scooter ont été endommagés.

"Malheureusement, ces violences ne se produisent pas seulement à Rome, chaque jour nous avons de nouveaux exemples d'actes homophobes", a déclaré le président d'Arcigay, l'association de défense des droits des homosexuels, Aurelio Mancuso, en s'élevant contre "ce climat de haine".

"Nous attendons des réponses législatives de la part du parlement et du gouvernement concernant les droits des homosexuels", a-t-il affirmé.

Arcigay appelle à un sit-in ce mercredi pour dénoncer un "climat de haine" contre les homosexuels.
Le sit-in doit se tenir mercredi à partir de 22h sur le lieu où se sont produites les explosions, rue San Giovanni in Laterano, surnommée la "gay street" (photo) en raison de la présence de plusieurs établissements fréquentés par la communauté homosexuelle.

Cette attaque survient après deux agressions enregistrées en l'espace de 10 jours.
Dans la nuit du 21 au 22 août dernier, deux jeunes homos qui échangeaient un baiser à la sortie d'une manifestation baptisée "Village gay" avaient été frappés à coups de couteau et de bouteille par un repris de justice, sympathisant d'extrême-droite.
Et il y a une semaine, le club gay le Qube, à Rome toujours, a été la cible d'un incendie criminel.
src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories