Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 18:33
Nicolas Sarkozy a reçu les associations anti-sida avant le sommet du G8. Une réunion dont Act Up est ressortie déçue.
Nicolas Sarkozy a réuni mardi 7 juillet à l'Elysée les associations françaises impliquées dans le suivi des travaux du G8, parmi lesquelles 5 associations de lutte contre le sida. Mais le Président de la République a refusé que soient mentionnés les enjeux sida du sommet qui commence aujourd'hui en Italie, se contentant d'évoquer une éventuelle réunion en septembre, selon Act Up

"Le silence imposé par Nicolas Sarkozy est irresponsable. C'est en effet cette semaine que lui et ses homologues du G8 doivent agir, pour gérer une crise sanitaire que la crise économique mondiale ne fait que redoubler" explique Jérôme Martin d'Act Up.

L'ONUSIDA et la Banque Mondiale ont sonné l'alarme lundi, rappelant la catastrophe que causerait une rupture supplémentaire des engagements anti-sida des pays donateurs.

"Alors que Nicolas Sarkozy et ses homologues du G8 ont accordé le 2 avril dernier 400 milliards de dollars au Fonds Monétaire International pour renflouer les banques, ces dirigeants refusent dans le même temps au Fonds Mondial Sida-Tuberculose-Paludisme les 5 milliards de dollars dont celui-ci a besoin pour financer les programmes de lutte contre le sida au Sud, souligne Act Up. Sans ces 5 milliards de dollars manquant d’ici 2010, il est estimé qu’une grande partie des efforts qui ont été menés jusqu’ici seront ralentis ; accélérant encore la propagation mondiale de la pandémie".

"Face au sida, le silence de Nicolas Sarkozy et de ses homologues tue", dénonce Act Up. src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories