Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 16:58
La Reine d'Angleterre appuie ouvertement une église anglicane homophobe selon la presse britannique.
La Reine d'Angleterre a renouvelé son appui à une église anglicane homophobe selon des informations du quotidien Daily Telegraph.
La monarque a envoyé deux lettres de soutien à l'église des Fellowship of Confessing Anglicans (FCA), qui combat l'homosexualité comme comportement sexuel "immoral".

Cette église est opposée aux unions gay et à l'ordination des femmes et des homosexuels dans le clergé et fait la promotion d'un anglicanisme fondamentaliste "orthodoxe et biblique".

L'évêque de Rochester, qui est un des leader de cette église, a déclaré la semaine dernière au Sunday Telegraph que les gays devaient se "repentir et être changés".
Les Fellowship of Confessing Anglicans se battent contre toute évolution libérale de l'église d'Angleterre.

Dans un courrier datant de l'année dernière, la Reine indiquait comprendre les préoccupations de cette église.
Son dernier courrier apporte son soutien à une rassemblement d'évêques et archevêques conservateurs qui se déroulait hier à Londres.

L'activiste LGBT Peter Tatchell a estimé qu'en prenant une pareille position, la Reine - qui est le chef suprême de l'église d'Angleterre - avait "commis une sérieuse erreur de jugement". "Elle insulte les lesbiennes te les gays", estime-t-il.

Buckingham Palace a refusé de commenter les révélations de la presse, indiquant que les courriers en cause relevaient de la "correspondance privée".
src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories