Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 16:45
Ingrédients :


1 kg de blancs de poulet en morceaux    
Marinade :

- le jus de 2 citrons
- 4 gousses d'ail hachées
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de Thym
- 1 cuillère à café de piment
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de sumac
- 1 dose de safran
- du sel

Préparation :

Laisser Mariner le poulet en morceaux pendant la nuit.

Enfiler les morceaux sur des brochettes et les faire griller 15 mn au barbecue en les retournant

je le servis avec du mahchi ( aubergine et poivron )

aubergine mahchi

Ingrédients
2 aubergine
2 poivron jaune et rouge
1 verres de riz lavé
100 g de steak haché
1 gros oignon haché
3 belles tomates fraiches rapées
Persil haché
2 grosses tomates coupées en dés
1/2 verre de jus de citron
1 verre d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1 cuil. à soupe de sel
1 cuil. à café de Poivre
1 cuil. à café de cardamome+cannelle

Préparation
Préparer, dans un grand bol, la farce avec : le riz, steak haché, oignon, les tomates fraiches, persil, Aneth, tomates, jus de citron, huile d'olive, concentré de tomates, sel, Poivre et cardamome et cannelle. Farcir les legumes .
Disposez les dans une casserole à fond épais. Recouvrir de 2 verres d'eau, 1/4 de verre de citron pressé, 1/2 cuil. à café de sel et 3 cuil. à soupe d'huile.
Laissez cuire à couvert et à feu doux jusqu'à ce que le riz ait totalement absorbé l'eau.
   
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon j'ai fait la recette dans une cocotte minute, donc je n'ai pu y caser que deux aubergines coupées en deux et remplies de farce ! c'était bon ! j'avais mis je pense trop d'eau pour les cuire. La prochaine fois, j'essaierai de faire ce plat au four et avec des poivrons. <br /> bonne journée à toi<br /> sourine
Répondre
G
<br /> au four ta recette sera bien meilleure Sourine donc la prochaine fois fait la au four , je viens de degotyer une recette de tagine je la prepare demain et si elle est bonne alors je publierai , lol<br /> , bisous a toi<br /> <br /> <br />
S
Bon mon ami ! je commence donc ta recette ! j'étais en train de recopier ta recette de farce mais je découvre un hic, sont ce simplement les aubergines que tu farcies ? que fais tu des poivrons ? sont ils à couper en petits morceaux dans la farce ? Bon je vais me débrouiller avec mon imagination !<br /> bisous<br /> sourine
Répondre
G
<br /> c'est a ton idee , moi je vais te dire comment je le fais , je fait tjrs moitier moitier , comme j'aime les poivrons j'en melange a ma farce je garni toujours aussi un poivron je le prefere a<br /> l'aubergine , j'en mange mais bon pas bezzaf !!! soit tu fait les deux et tu gouttes apres a toi de voir en tout cas un bon appetit , bisous a toi Sourine<br /> <br /> <br />
K
Ton plat est très appétissant, c'est très bien présenté , J'adore cette cuisine !! Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> kayababouch toi aussi je te recommande de preparer ce plat et bon appetit , bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Là c'est sur, ta recette va être faite ce we ! je demande à Mary de rajouter tous ces ingrédients dans la liste des courses !<br /> hum ! hum !<br /> passe une bonne soirée <br /> sourine
Répondre
G
<br /> ah merci Sourine alors tu m'en diras des news , bisous<br /> <br /> <br />
E
Très belles photos qui donnent envie.<br /> <br /> Yves
Répondre
G
<br /> <br /> merci Yves alors tu n'as plus qu'une chose a faire , tester ce plat et m'en dire des nouvelles , bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories