Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 21:14
Les Petits chanteurs à la croix de bois, un choeur de jeunes garçons français mondialement connu, est menacé par la préfecture de l'Oise, où est domiciliée l'association, qui estime que les enfants doivent être payés pour leurs prestations.


"On nous considère comme une entreprise de spectacles, alors qu'on est avant tout une oeuvre éducative", a déploré Françoise Grobois, directrice de l'association des Petits Chanteurs à la croix de bois, dans le Figaro.

Mercredi dernier, la préfecture de l'Oise a interdit un concert, exigeant que les enfants soient payés. Les enfants ont manifesté devant l'église où ils devaient donner un concert pour les jeunes en difficulté.

L'association vit de concerts payants pour les adultes mais gratuits pour les jeunes. La tournée prévue en France, en Italie et en Suisse a été suspendue et, sans rentrées financières, l'association risque de péricliter. Les Petits chanteurs à la croix de bois sont aussi attendus en Belgique au mois d'août, lors de la Nuit des choeurs.

Le ministre français du Travail Brice Hortefeux a précisé qu'il allait prendre avec ses collègues concernés "une initiative pour trouver une solution juridique et pratique, adaptée à la tradition des Petits Chanteurs à la croix de bois".

La chorale des Petits chanteurs à la croix de bois existe depuis 1907. Elle a une réputation mondiale et les enfants ont chanté aux quatre coins du monde depuis sa fondation. De nombreux chanteurs sont passés par la chorale dont Louis Chedid. Le maire de Paris actuel, Bertrand Delanoë, est aussi un ancien "petit chanteur".

Belga

qu'es ce qui a encore bien pu deranger une institution vielle de plus de 102ans , jusque present tout c'etais toujours bien passé et maintenant !!! ce que ces enfants font est merveilleux , ils  l'ont fais gratuitement depuis 102 annees , au moins il peuvent etre fier ! tout aussi beau de les voirs chanter que de voir certains jeunes se tourner les pousse a rien faire et a degrader !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est simple, nous vivons dans uen société matérialiste a tout crin, spectacle = commerce = taxes.... mais nous en somems pas les seuls, en Belgique la fameuse Soeur Sourire fut trainée de poursuite en tribunaux pour essayer d'en tirer la substancifique moelle fiscale, celà il ya 40 ans.... la réaction de ce "préfet" est du même ordre jacobin et franc maçon...
Répondre
G
<br /> merci jack pour ton commentaire , le materialisme moi aussi je deteste ça !!! bisous a toi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories