Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 18:11
L'ambassadeur de France à l'ONU à Genève a prôné la dépénalisation de l'homosexualité devant la Conférence contre le racisme, réunie en plénière mercredi.
L'ambassadeur de France à l'ONU à Genève, Jean-Baptiste Mattéi, a dénoncé mercredi le discours de "haine" tenu lundi dernier par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la tribune de la conférence contre le racisme.

"Nous n'accepterons pas que cette conférence soit détournée de son objet ni prise en otage. Nous n'accepterons pas que cette tribune devienne une tribune de haine", a lancé le représentant de la France devant la Conférence réunie en plénière.

"La France a décidé de rester présente pour faire entendre une autre voix, celle de la tolérance et de la responsabilité", a expliqué Jean-Baptiste Mattéi.

L'ambassadeur français a par ailleurs prôné l'égalité entre hommes et femmes, la dépénalisation de l'homosexualité et la liberté de conscience, des thèmes particulièrement sensibles pour l'Iran, qui réprime notamment l'homosexualité et l'apostasie.

"Notre combat contre le racisme passe par la liberté de conscience, de croire ou de ne pas croire, par la pleine égalité des femmes et des hommes, par la dépénalisation de l'homosexualité, par la lutte contre le négationnisme...", a déclaré Jean-Baptiste Mattéi.

Téhéran a obtenu que le document n'aborde pas explicitement le thème de l'homosexualité. Celui-ci est cependant évoqué entre les lignes sous le vocable vague de "formes multiples et aggravées de discrimination", selon plusieurs diplomates qui ont participé à la négociation du texte. src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories