Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 17:41
Jean-François Copé renvoie les associations LGBT vers la mission Leonetti

Comme annoncé, l'APGL (Parents gays et lesbiens) et l'Inter-LGBT ont été reçues mercredi 15 avril par le président du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé qui les a renvoyé vers la mission Leonetti sur le droit des tiers.
Le président du groupe parlementaire UMP à l'Assemblée nationale a fait état auprès de ses interlocuteurs des "évolutions dans les mentalités des membres de sa majorité depuis le débat sur le PaCS" où - on s'en souvient - la plupart d'entre eux s'étaient illustrés par leur conservatisme et un certain nombre par des déclarations homophobes.

Les organisations LGBT lui ont répondu qu'elles espéraient "n'avoir pas les mêmes regrets dans dix ans quant au débat relatif à l'homoparentalité".

Pour l'essentiel, le patron des députés UMP a renvoyé les associations vers la mission sur "la modernisation de la législation sur l'autorité parentale et le droit des tiers" conduite par Jean Leonetti, dont il a souligné "l'ouverture d'esprit et la volonté de débattre avec l'ensemble des parties".

Les deux associations LGBT ont manifesté leur volonté de voir maintenus, dans l'exposé des motifs, la mention des situations homoparentales et, dans le nouveau texte de loi lui-même l'ensemble des améliorations apportées aux formulations issues de la loi de 2002.

Elles ont profité de ce rendez-vous avec le responsables du groupe majoritaire à l'Assemblée pour rappeler qu'elles souhaitaient voir inscrit "au plus vite" à l'agenda parlementaire le dossier de la mise à égalité des droits sociaux (pension de réversion, capital décès, congés pour signature de PaCS, congés parental) entre le PaCS et le mariage.src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Jean Léonetti, OUVERT D'ESPRIT?<br /> Je ne suis pas totalement convaincue...
Répondre
G
<br /> un grand revirement ? peu etre ? non ? lol<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories