Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 17:57
La présence d'un pasteur anti-mariage gay à la cérémonie d'investiture d'Obama scandalise les groupes LGBT

La décision de Barack Obama de faire prononcer une prière lors de son investiture le 20 janvier par un pasteur connu pour ses positions anti-mariage gay, scandalise les organisations de défense des homosexuels et les groupes progressistes.
Rick Warren est un des pasteurs de la droite chrétienne les plus populaires du pays, qui réunit chaque dimanche plus de 20.000 fidèles dans son église géante Saddleback Church de Lake Forest, en Californie.

Il a affirmé que "le mariage gay était moralement équivalent à un mariage entre frère et soeur" et condamné l'avortement comme étant un "holocauste".
Et il a activement soutenu la "Proposition 8" en Californie, adoptée en novembre et stipulant que les mariages hétérosexuels sont les seuls mariages constitutionnels.

Dans une lettre au président élu, l'organisation Human Rights Campaign (HRC) a dénoncé mercredi la participation du révérend évangélique à la cérémonie d'investiture.
"Inviter le révérend Rick Warren à prononcer la prière lors de votre investiture constitue une vraie gifle pour les homosexuels américains", écrit Joe Solmonese, président de HRC. "Notre échec sur la Proposition 8 qui prive du droit de mariage des couples du même sexe qui s'aiment et sont dans une relation durable, est la pire des choses qui soit arrivée à notre communauté ces 40 dernières années", ajoute l'organisation.

Pour l'association de défense des droits des citoyens "People for the American Way", "c'est une grande déception d'apprendre que le pasteur Rick Warren va délivrer la prière à l'investiture de Barack Obama".

Au cours de sa campagne, Barack Obama a fait de la "reconquête des croyants" une de ses cibles, voulant convaincre évangéliques, ainsi que catholiques, de voter pour lui.

En septembre, il avait participé avec le candidat républicain John McCain à un débat religieux, une première dans une campagne électorale, où le révérend Warren lui-même avait interviewé les deux candidats sur leurs rapports à la foi, leur plus grand péché ou leur définition du mal. src e-llico
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toujours intéressant de le souligner !<br /> Merci
Répondre
G
<br /> merci a vous de votre commentaire , je vous souhaite deja de tres bonnes fetes de fin d'annee bisoussss<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories