Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 17:58
Etats-Unis : nombre record de candidats LGBT aux élections locales

Le duel Obama-McCain a tendance à éclipser les autres enjeux des élections du 4 novembre. Mais, des conseils municipaux au Congrès, un nombre record de candidats LGBT se présente aux élections locales qui se jouent en même temps que la présidentielle.
Près de 90 de ces candidats LGBT ont été soutenus par le Victory Fund, un groupe d'avocats gays qui les aident à remporter l'élection à laquelle ils se présentent.
Ces candidats sont présents un peu partout dans le pays, dans l'Oregon, le Colorado, le Massachussetts, en Pennsylvanie... et même au Texas.

Les mandats qu'ils convoitent vont de simple siège de conseiller municipal au convoité titre de membre du Congrès. Tous estiment que l'implication dans la vie publique américaine de personnalités ouvertement homosexuelles constitue un moyen de faire progresser la visibilité et les droits de la communauté LGBT aux Etats-Unis.

C'est aussi l'objectif officiel du Victory Fund : accroître le nombre d'élus gays à tous les niveaux de l'administration.
Depuis la création de l'organisation, en 1991, le nombre de ces élus est passé de 50 à 420 à travers tout le pays.

Tous espèrent que le scrutin du 4 novembre apportera de nouveaux élus LGBT et confirmera la réélection des élus homosexuels qui se représentent.

> 4 Etats votent sur la question gay

Au delà du référendum phare de Californie dont l'enjeu est la remise en cause du mariage homosexuel déclaré légal par la Cour constitutionnelle de l'Etat il y a quelques mois seulement, trois autres Etats américains votent sur des mesures concernant les personnes LGBT.
En Floride et en Arizona, des amendements à la constitution restreignant le mariage aux couples hétérosexuels sont soumis aux électeurs. En Floride, le texte propose d'interdire en plus les unions civiles.
Dans l'Arkansas, un texte propose de limiter le droit à l'adoption aux personnes légalement mariées et donc d'en exclure de fait les homosexuels, célibataires ou en couple. src e-llico

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories