Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 17:03
La quatrième édition du festival Casa Music démarre ce soir et va se poursuivre jusqu'à dimanche. Quatre jours de fête populaire rythmés par plus de 400 artistes. Hip-hop, reggae, chaabi, raï, fusion, rock, variété marocaine... Des grands noms et de jeunes talents de ces styles divers et variés vont ainsi animer les huit scènes dédiées à la musique. On peut ainsi annoncer qu'il y en aura pratiquement pour tous les goûts grâce à une organisation et une infrastructure une nouvelle fois impressionnantes.

12 scènes au total

Si huit scènes, on l'a dit, sont réservées aux concerts (Corniche El Hank, Rachidi, Sidi Bernoussi, Ben M'sik, Mohammedia, Tit Mellil, Dar Bouazza, Villa des arts), quatre autres (Drissia, Sbata, Hay Hassani et Aïn Sebaâ) seront dédiées au breakdance à travers un Championnat qui, chaque année, convie les meilleurs groupes nationaux à y participer. Tout au long de ces quatre jours, la “battle” (face à face entre deux groupes de danseurs) de Casablanca sera l’occasion de faire découvrir et évoluer une discipline née dans le Bronx et devenue un des piliers du mouvement hip-hop. Douze formations de breakers des quatre coins du Royaume s’affronteront donc pour remporter le “Battle Prize money”.

Si, lors des trois dernières années, l'événement musical de la capitale économique a réuni plus de 7,5 millions de spectateurs, c'est grâce à ce nombre impressionnant de lieux mis en place pour l'occasion, à une organisation bien rôdée et surtout à une programmation au sein de laquelle chacun est censé pouvoir trouver son bonheur... Avec quelque 60 concerts et plus de 400 artistes, c'est facile!

Pour tous les goûts

Cette année encore, Casa Music sera à la fois populaire, variée et de qualité. Le hip-hop, le reggae et le funk seront à l'honneur avec des noms prestigieux tels que les mythiques Earth, Wind and Fire (ce soir à 22h30 sur la scène Corniche El Hank... ), une des dernières légendes vivantes du reggae roots des années 70' en la personne de Burning Spear (samedi soir à 23h00 sur la scène Rachidi), ou encore le Brooklyn Funk Essentials (ce soir à 22h sur la scène Rachidi), suivi du fils cadet de Fela, Seun Kuti.

Casa Music, c'est aussi la diversité géographique nationale mis à l'honneur: la star du Rif Rabeh Mariwari (ce soir à 22h sur la scène Sidi Bernoussi), le chant du Sahara par Rachida Talal (ce soir à 23h15 sur la même scène Sidi Bernoussi), du Souss par Saïd Assemghour (00h30 sur la même scène), ainsi qu'une soirée spéciale Aïta Marssaouiya avec Abdallah El Bidaoui et Khadija El Bidaouia (samedi soir à partir de 21h30 sur la scène Sidi Bernoussi), Hajib et Daoudia (samedi soir à partir de 21h30 sur la scène Ben M'sik), et Abdelaziz Stati (dimanche à 23h00 sur la scène Ben M'sik) précédé par Hamid El Mardi (21h30) pour une touche urbaine de chaabi.

Vous l'avez compris, les amateurs de musique et d'ambiance festive qui n'ont pas déserté la capitale économique pendant ce magnifique mois de juillet ne pourront qu'être aux anges à partir de ce soir... Il ne nous reste donc plus qu'à leur souhaiter, ainsi qu'à toute l'organisation de l'événement, une très bonne quatrième édition de Casa Music.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mon ryiad a accueilli quelques artistes avant la scène de Casa Music
Répondre
G
<br /> snif snif mario je viens de rentrer comme j'aurais voulus encore rester mais le boulot reprends deja demain helas aller gros bisous a bientot<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories