Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 18:13
Né le 04 janvier 1960 à Decatur en Géorgie, Michael Stipe est le chanteur principal du groupe de rock américain R.E.M.
Il est aussi connu pour ses textes complexes et surréalistes, que pour son activisme social et politique.
Avec ses camarades du groupe, ils sont considérés comme les pionniers du rock alternatif, inspirant beaucoup de groupes par la suite.

Le groupe s'est formé à l'université de Géorgie.
Très vite, en 1983, le groupe sort un album, "Murmur" sur le label IRS."Murmur devient très vite un classique, et le groupe, le symbole du rock indépendant américain.
Puis à la vitesse d'un album par an, R.E.M. gravit très vite toutes les marches pour signer un contrat avec Warner pour un nouvel album intitulé "Green".
En 91,avec l'album "out of time" dont certains morceaux deviennent des tubes planétaires, R.E.M devient un des plus gros vendeurs de rock de la planète.
Puis vient un tournant dans la vie du groupe: le batteur est victime d'une rupture d'anévrisme lors du "Monster tour".Il passe tout juste à côté de la mort.
Il quittera le groupe peu de temps après.
Le groupe se transforme donc en trio et sa musique évolue avec la formation."UP" sera conçu sans batterie avec des claviers.
Le batteur n'a toujours pas été remplacé malgré la baisse des ventes de cd depuis cette tragédie.
R.E.M. existe depuis plus de 20 ans et après plus d'une douzaine d'albums, le groupe semble en perte de vitesse.(on espère se tromper là-dessus!)

Michael Stipe fit son coming-out en mai 2001, déclarant au "Time Magazine" être "un artiste queer".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories