Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 20:35
les obseques de yves st laurent ont eu lieu jeudi dans l'eglise st roch a paris , en presence de nombreuses personalités et de plus d'un milliers d'anonymes.Son compagnon Pierre Bergé tres emus a evoqué son "admiration " et son "grand amour" pour le couturier disparus
Il va falloir se quitter maintenant a declare pierre bergé devant le cerceuil de celui qui fut son compagnon durant cinquante ans dans la vie  privee et professionnelle . je ne te quitterai jamais .Nous sommes nous deja quittés ?
a t-il ajouté .Meme si je sais que nous ne regarderons plus le soleil se coucher sur lesjardins  de l'Agdal , que nous ne partagerons plus l'emotion devant un tableau ou un objet d'art , oui tout cela , ... je le sais !! a dit Pierre Bergé
mais je sais aussi que je n'oublierai jamais ce que je te dois et qu'un jour j'irai te rejoindre sous les palmiers Marocains .Je veut te dire mon profond respect, mon admiration et mon amour pour toi a -t -il ajouté devant le cerceuil du couturier mort a 71 ans dimanche
Ces propos dit d'une voix brisee par la tristesse on provoqué une vive emotion dans l'assemblée, apres ces dernieres parole d'amours , c'est  elevée la voix de Jacques Brel et sa chanson des "vieux amants .Catherine Deneuve l'une des plus fidele amie du couturier a lu un texte du poete americain Walt Whitman."Quant a toi , mort , il est vain d'essayer de m'effrayer".a lancer l'actrice
le cerceuil en chene etais arrivé a l'eglise st Roch , l'eglise des artistes sous les applaudissements de la foule avant d'etre recouvert d'un drap safran sur lequel ont ete deposé des epis de blé vert
la depouille d'Yves saint Laurent né le premier aout 1936 a Oran sera incineree et ses cendres conservees dans une sepulture dans les jardins de Majorelle a Marrakech , Yves et Pierre avais acheté cette villa et les jardins  dans les annees 80; ayant appartenus au peintre Jacques Majorelle .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories