Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 21:15
Homo qui ne veut pas faire de peine à ses parents !
 
Une lettre après un long moment sans nouvelle !
 

Chère maman, cher papa,

Je viens de me rendre compte que ça faisait maintenant un an que j'étais à l'Université. J'ai pris beaucoup de retard pour répondre à votre dernier courrier et je suis désolé de vous avoir négligé. Mais j'ai eu tant à faire.

Maintenant, je vais vous mettre au courant de tout ce qui m'est arrivé. Mais avant de lire la suite, asseyez-vous. Vous ne continuez pas, tant que vous n'êtes pas assis, hein ?

Je vais plutôt bien maintenant. La fracture au thorax et le traumatisme crânien que j'ai eu en sautant par la fenêtre de ma chambre en feu, sont maintenant presque guéris. Je n'ai passé que huit semaines à l'hôpital et même si j'ai perdu un oeil et un bras, je ne dois pas me plaindre car j'aurais pu perdre beaucoup plus. Il me reste de tout ça, ces affreuses migraines mais maintenant elles ne m'arrivent plus qu'une fois par semaine au maximum.

De cette grande fatalité, le bonheur m'est apparu : la caissière du supermarché d'en face avait tout vu. C'est elle qui a prévenu les pompiers et appelé l'ambulance. Elle est aussi venue me voir à l'hôpital et comme je ne savais pas où aller avec l'appartement réduit en cendre, elle a eu la gentillesse de me proposer d'habiter chez elle. En fait, c'est juste une chambre au sous-sol, mais c'est plutôt mignon. Cette mère de 45 ans est une femme adorable et nous sommes tombés follement amoureux. Ses quatre enfants m'aiment bien. On veut se marier. On n'a pas encore choisi la date, mais ce sera avant que notre fils, Boubou, ne fasse sa première dent.

Eh! oui, chers parents, je suis papa. Je sais à quel point vous aviez hâte de devenir grands-parents et je suis certain que vous accueillerez le bébé avec tout l'amour et les tendres soins que vous m'avez témoignés quand j'étais petit, car cet enfant trisomique a un énorme besoin d'amour. La seule chose qui retarde notre union, c'est la petite infection qu'a ma fiancée et qui nous empêche de passer les analyses prénuptiales. Moi aussi, bêtement, je l'ai attrapée, mais tout ça va vite disparaître avec les injections de pénicilline que je me fais chaque jour.

Je sais que vous l'accueillerez à bras ouvert dans notre famille. Elle est très gentille et même si elle n'a pas fait beaucoup d'études, elle a beaucoup d'ambition.

Je suis sûr que vous l'aimerez autant que moi. Vu qu'elle a à peu près votre âge, je suis certain que vous vous entendrez bien et que vous vous amuserez beaucoup ensemble. Ses parents sont eux aussi des gens très bien: il paraît que son père est quelqu'un de très important dans le village d'Afrique d'où elle est originaire.

Maintenant que je vous ai mis au courant, il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas eu d'incendie de l'appartement. Je n'ai ni traumatisme ni fracture du crâne, je ne suis pas allé à l'hôpital, je ne suis pas fiancé, je n'ai pas la syphilis et il n'y a pas de femme dans ma vie.
C'est juste que je suis homo et que mon petit ami s'appelle Kader et j'ai voulu vous aider à relativiser les choses.

Je vous embrasse bien fort.
 

 

Bien évidemment cette note d'humour pour dire qu'il n'y a pas de recette.
Chacun connaît ses parents et leurs réactions.
Il est quelquefois préférable de ne pas le dire tant qu'on est dépendant de la cellule familiale car cela crée automatiquement une sorte de pouvoir sur ta personne qu'ils peuvent utiliser s'ils ont un mauvais esprit.
De plus, le fait d'être autonome (travail, logement) leur évite de sentir une sorte de honte qu'ils peuvent éprouver vis à vis de leur entourage.
Par contre, si leur amour pour toi est au dessus de tout, tu es assuré d'avoir les meilleurs parents du monde.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : gaymarocmusul
  • : je cree ce blog pour venir faire connaitre mes idees , je suis gay et j'ai vecu une longue histoire avec un musulman, je veut ici partager des idees avec les gens du monde , chacun est le bienvenu pour laisser un com , je repondrai tjrs en donnat mon avis perso , meme si parfois je pourrais choquer certaine personne , alors apprenez a dialoguer et a etre a l'ecoute des autres , vous en ressortirez bien plus grand , bonne visite a tous
  • Contact

Archives

Pages

Catégories